free flash templates
kits graphiques menu kits graphiques flash menu kits graphique css (css templates) menu animations flash

PDA

View Full Version : [RESOLU] Problème pour paramétrer MY PORTFOLIO du Template 9


Ashdeuzoo
11-22-2009, 08:44 PM
Bonsoir,

je crois que tout est dans le titre, j'ai beaucoup de souci pour configurer et faire fonctionner le diaporama de MyPortfolio du template 9.
J'ai bien créer un album dans PICASA, copier/coller le lien dans dans le fichier gallery.xml.. mais rien n'y fait, je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Mon site n'est pas encore en ligne, ceci pourrait-il expliquer cela ?:confused:

Merci d'avance pour votre aide.

Jérôme

kitsgratuits
11-23-2009, 12:42 PM
Bonjour,
Oui cela peut être une raison, flash a des restrictions de sécurité en local.

Ashdeuzoo
11-23-2009, 08:50 PM
Lorsque je tente d'ouvrir le fichier gallery.xml, j'ai le message suivant :

Le symbole point-virgule était attendu. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Documents and Settings/jerome/Mes documents/SITE ASHDEUZOO/gallery.xml. Ligne 92, Position 184

<album title="Wildlife" description="a few shots at the wild." type="picasa" url="http://picasaweb.google.com/data/feed/base/user/ashdeuzoo/albumid/5407017578099842801?alt=rss&kind=photo&hl=fr"></album>
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------^

Cette erreur pourrait-elle faire que je n'arrive pas à faire fonctionner le diaporama ?

kitsgratuits
11-24-2009, 10:23 PM
Bonjour,
Vous trouverez plus d'informations sur l'intégration de la gallery du template à cette adresse:
http://bbs.flash2u.com.tw/_html/demo/dfGallery%201.003b/manual/manual.html

Par contre, il nous faut consulter le fichier xml en ligne si vous souhaitez que l'on regarde si il y a d'autres erreurs.

Ashdeuzoo
11-27-2009, 08:04 PM
Bonsoir Kits Gratuits,

je viens de résoudre mon souci de paramétrage de MY PORTFOLIO du template 9.
En effet, une fois en ligne, le diaporama fonctionne nickel...
Idem pour le formulaire contact, il fonctionne correctement une fois le site en ligne..

merci de vos formidable kits,

cordialement,

ASHDEUZOO :)

Ashdeuzoo
11-28-2009, 09:02 PM
Bonsoir,

j'ai du m'emballer un peu vite concernant MY PORTFOLIO du template 9
J'ai mis mon site en ligne et effectivement, le loading du portfolio démarre correctement mais mon problème est le suivant :
la barre de progression s'arrète à 20% et le portfolio ne démarre pas.

Avez vous une idée du problème ?

voici l'URL de la page concernée : http://ashdeuzoo.comxa.com/

merci d'avance ;)

kitsgratuits
11-30-2009, 01:05 PM
Bonjour,
Pouvez-vous essayer d'enlever l'accent dans "Nos références" et faire un test en vidant le cache de votre navigateur ?

Ashdeuzoo
11-30-2009, 07:38 PM
Bonsoir,

Lorsque vous dites "Pouvez-vous essayer d'enlever l'accent dans "Nos références" et faire un test en vidant le cache de votre navigateur ? , où dois-je enlever les accents ? sur la page _portfolio.htm, dans le titre de mon album sur PICASA ?...
et vider le cache de mon navigateur, est-ce bien d'effacer l'historique de navigation ?
Si c'est le cas, c'est ce que j'ai fait mais rien n'y fait, le loading stoppe toujours a 20%.

kitsgratuits
12-01-2009, 08:14 AM
Bonjour,
Je voulais dire dans le fichier gallery.xml, essayer d'enlever l'accent dans "nos références".
L'historique de navigation peut être gardé effectivement lorsque vous videz le cache, il faut simplement supprimer les fichier temporaires.
Si vous rencontrez toujours des soucis, vous pouvez créer votre album comme celui par défaut livré avec le template, sans passer par picassa.

Ashdeuzoo
12-01-2009, 08:03 PM
Bonsoir,

une nouvelle fois j'ai suivi vos conseils, et toujours rien, le portfolio ne fonctionne pas...
Il y a tout de même du mieux, après avoir re-téléchargé le "gallery.xml" fourni avec le template, celui-ci, une fois en ligne, se met correctement en route mais cette fois-ci, il n'y a aucune image qui apparait (je n'ai absolument rien touché, ni dans le gallery.xml, ni dans le dossier photosgallery)...
Je vais testé celà sur un autre PC, je commence à me demander si ce n'est pas le mien qui pourrait "ramé", ceci dit, il n'y a aucun problème quand je clique sur l'aperçu du template sur votre site...

Avez vous, à tout hasard, une autre idée au sujet de ce problème ?

Au fait, je ne l'avais pas encore fait, mais un grand merci pour votre réactivité et le suivi de ces posts, ainsi que pour tous ces kits gratuits... beau travail.

Cordialement,

Ashdeuzoo ;)

kitsgratuits
12-02-2009, 12:32 PM
De rien !
En fait il y a des tirets devant presque toutes les lignes du fichier xml.
Par exemple pour les première ligne de gallery.xml on a :
- <gallery>
- <!--
Or on devrait avoir :
<gallery>
<!--

Vous devriez partir du fichier gallery.xml original et l'éditer avec le bloc-note ou un éditeur du même type, car l'éditeur que vous avez utilisé semble ajouter des caractères indésirables, ce qui rend le fichier gallery.xml invalide.

Ashdeuzoo
12-02-2009, 05:36 PM
Bingo !!

en effet, c'était bien une histoire de tiret... tout çà pour si peu !:p

Un grand merci dans tout les cas, je vais pouvoir fignoler mon site désormais et entamer mon activité sereinement, avec un site nickel.

Merci !

ASHDEUZOO