free flash templates
kits graphiques menu kits graphiques flash menu kits graphique css (css templates) menu animations flash

PDA

View Full Version : [RESOLU] Problème formulaire contact Template 9


ogeantvert
11-13-2009, 10:58 PM
Bonjour à tous,

Félicitation tout d'abord aux concepteurs de ce kit graphique que je trouve fort sympathique.

J'ai malheureusement un soucis au niveau de mon formulaire de contact, ( le même en fait que "titofy" sauf que son sujet est indiqué [RESOLU] mais que la solution n'a toujours pas été apporté, du moins pas visible) et je m'arrache le peu de cheveux qui me reste dessus. Quand je le rempli ça me bascule sur une autre fenêtre en m'indiquant HTTP Error 405.

J'ai un peu tout essayé dans le formulaire "contact.php", en voici la dernière variante.

<?php

$your_email = "jardinmalin@sfr.fr";

$headers= "From: ".$_POST['name']." <".$_POST['email'].">\r\n";
$headers.='Content-type: text/html; charset=utf-8';
mail($your_email, $_POST['subject'], "
<html>
<head>
<title>Contact Message</title>
</head>
<body>
Contact Message<br><br>
Name : ".$_POST['name']."<br>
Email : ".$_POST['email']."<br>
Telephone : ".$_POST['telephone']."<br><br>
Subject : ".$_POST['subject']."<br>
Message : <br>".$_POST['message']."<br>
</body>
</html>" , $headers);
header("Location: ./index.htm?page=_contact_message.htm");
?>php


Je précise que mon hébergeur est 1&1, et qu'après les avoir appelé ils m'ont dit que celà venait de ma page "contact.php" qui clochait, et vu que je n'y comprends pas grand chose je suis un peu perdu.

Voici l'adresse de mon site : www.jardinmalin.net

Merci pour vos réponses.

kitsgratuits
11-16-2009, 04:25 PM
Bonjour,
Pouvez-vous essayer de créer une page test.php et mettre le code suivant à l'intérieur et d'appeler cette page depuis votre navigateur ?
Si vous recevez un mail nous aurons déjà une piste.

<?php
$your_email = "jardinmalin@sfr.fr";
$headers= "From: test <test@test.com>\r\n";
$headers.='Content-type: text/html; charset=utf-8';
mail($your_email, "sujet", "test" , $headers);
?>

ogeantvert
11-19-2009, 09:04 PM
Merci pour votre réponse,

J'ai fait ce que vous m'avez dit et en lançant depuis mon navigateur cette adresse "http://jardinmalin.net/test" j'obtiens la page d'erreur suivante

"HTTP Error 404 - File or directory not found.
Internet Information Services (IIS)"

Que dois je faire maintenant, me rapprocher de chez 1&1 ou est-ce moi qui ai commis une erreur dans mes pages ?

@+

kitsgratuits
11-20-2009, 10:16 AM
Bonjour,
Effectivement, il s'agit de la page test.php et non test.

ogeantvert
11-20-2009, 09:37 PM
J'obtiens la même chose en entrant l'adresse "http://www.jardinmalin.net/test.php"

kitsgratuits
11-23-2009, 12:37 PM
Bonjour,
L'erreur 404 signifie que la page n'est pas trouvée, il vous faut la mettre à la racine de votre site pour la tester.

ogeantvert
12-16-2009, 10:59 AM
Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner la solution au problème de formulaire de contact qui ne marchait pas.

Personnellement j'ai pu y remédier en appelant mon hébergeur, 1&1 en l'occurrence, j'avais comme formule un win pack alors qu'il me fallait un pack linux. D'après le technicien que j'ai eu au téléphone, windows ne reconnait pas le php il n'y aurait que linux, apparemment la majeure partie des hébergeurs sont en linux.

Voilà en espérant que cela puisse aider d'autres personnes.
Cordialement

PS.: Vous pouvez clôturer le post, merci

kitsgratuits
12-18-2009, 08:57 AM
Bonjour,
Cela servira sûrement à d'autres. Belle attitude et encore merci pour ce retour.