free flash templates
kits graphiques menu kits graphiques flash menu kits graphique css (css templates) menu animations flash

PDA

View Full Version : PHP dans HTML


moco83
10-17-2011, 10:01 AM
Bonjour à toutes et tous,

D'abord un grand merci à toute l'équipe de conception et de développement de ces kits gratuits, personnellement je suis en train de mettre en oeuvre le "Template 9", une petite merveille !

Ce faisant je rencontre deux problèmes:

1 - L'inclusion de script PHP dans la page index.htm ou toute autre page .htm ne semble pas être prise en compte, un simple:

<?php echo "toto"; ?>

reste sans effet.

2 - Dans la page index.htm j'ai ajouté un formulaire d'identification de membre, le pseudo saisi est stocké dans une variable de session par le script php appelé par le submit (initialement cette variable est positionné à "visiteur invité" par le script index.php).

J'ai aussi modifié le formulaire de contact pour rajouter un "captcha", le captcha généré est stocké dans une variable de session pour pouvoir être comparé à celui saisi dans le formulaire.

Le problème est le suivant: sur toutes les page le contenu de la variable de session du pseudo est conservée, mais l'appel à la page de contact le repositionne à sa valeur initiale, j'ai mis des "pièges un peu de partout, notamment en fin de script php du formulaire de contact cette valeur est toujours intacte, donc l'exécution du script ne l'altère pas.

Pour info, j'utilise la class "vTemplate" pour customiser les pages HTM avant leur appel par le script php correspondant.

Avez-vous une idée immédiate de l'origine de ces problèmes ou souhaitez-vous plus d'information ?

Merci par avance de votre aide ...:)

kitsgratuits
10-18-2011, 12:52 PM
Bonjour,
L'inclusion de code php ne peut se faire que dans une page dont l'extension est .php et non .htm.