free flash templates
kits graphiques menu kits graphiques flash menu kits graphique css (css templates) menu animations flash

PDA

View Full Version : Probleme de cache


neotrix
06-06-2011, 02:42 AM
Bonjour, je vous écris car j'ai un petit souci avec les pages qui se mette pas a jours, alors a chaque fois je dois supprimer mes cookies, alors le problème dois venir du javascript il actualise pas les modification faite sur les page htm
un code pour resoudre le probleme? merci d'avance :)

patfred
06-06-2011, 09:19 PM
j'ai fait deux sites avec deux templates différents, j'ai eu à chaque fois le même problème

il s'avère que pour des raisons de référencement j'ai changé quelque peu la programmation des pages (en évitant les _page.htm pour pouvoir, sur chaque page, mettre des meta différentes notamment), du coup, j'ai supprimé tous les appels de page qui se faisaient en javascript par des appels de pages classiques, et à partir de ce moment-là, chaque mise à jour de page était visible immédiatement

sinon, effectivement, il fallait sans cesse vider le cache pour que cela soit visible

neotrix
06-07-2011, 10:27 AM
Bonjour
j'ai supprimé tous les appels de page qui se faisaient en javascript par des appels de pages classiques

par ou je peux commencer pour faire la même chose? merci d'avance.

patfred
06-07-2011, 02:31 PM
ben ça dépend de tes connaissances en html !

mais en gros c'est simple, il suffit de mettre des liens classiques <a href="XXXXXXXXX.htm"> à la place des liens présents avec le sql, et du coup, tes pages sont organisées en répertoires et avec des vrais noms, mais cela sous-entend d'avoir des pages complètes (avec un head, un body...) et non pas juste le corps de page tel que c'est fait avec les pages actuelles en _xxx.htm

pour exemple : www.refina.fr ou www.cysy-motors.fr

une conséquence aussi, c'est que l'animation flash ne se trouve que sur la page d'accueil, sur les autres, c'est une image fixe, mais c'est un choix aussi

neotrix
06-07-2011, 08:38 PM
alors j'ai trouvé une autre solution pour le cache mettre sur chaque page _nom.htm
<META http-equiv="Cache-Control" content="no-cache">
<META http-equiv="Pragma" content="no-cache">
<META http-equiv="Cache" content="no store">
<META http-equiv="Expires" content="0">

alors a chaque fermeture du site la page va se mettre a jour voila :)

Bipbipcoyote
08-31-2011, 08:26 PM
Avec le template 9, j'ai tenté la solution de neotrix (nocache), ce n'est pas concluant.

Puisque la page index.htm englobe les autres pages, je pense que les navigateurs ne réagissent qu'à l'affichage de celle-ci, si elle a subi une modification (et encore pas sûr), mais ce n'est pas le cas puisqu'elle sert en quelque sorte de conteneur

Les modifications sur les autres pages ne sont pas détectées et donc il n'y a pas de rafraîchissement, ce qui est très handicapant :
1. en phase de développement, où l'on doit corriger sans cesse
2. on ne peut jamais être sûr que les internautes visionnent bien la dernière version

refaire les pages.. hum, oui mais il faut décortiquer java, flash et tout le toutim, cela peut s'avérer long et fastidieux...

Bref, quelqu'un a-t-il trouvé une solution efficace à 100% ? les concepteurs ne pourraient ils pas nous concocter une modification du template

Merci

kitsgratuits
09-07-2011, 04:42 PM
Bonjour,
Auriez-vous une URL ou nous pourrions tester le problème ?
En fait lorsque le site est en ligne, il ne devrait pas y avoir de tels problèmes. De même si vous effectuer les modification en local sans serveur web.

Bipbipcoyote
09-12-2011, 04:23 PM
une url ? je veux bien vous la donner mais comment pourriez-vous tester ne sachant pas ce que l'on modifie et quand ... La remarque sur le rafraîchissement est récurrente (plusieurs concepteurs posent la question). Il faut forcer des rafraîchissements avec la combinaison de touches CTRL+F5, et/ou charger la sous-page et lui appliquer le même traitement. Parfois fermer le navigateur et refaire la même opération. J'ai testé sur IE8, Firefox 6 et chrome, on rencontre le même phénomène. Pour les autres concepteurs, il faut aussi le faire sur les pages xml. Quand on a trouvé le truc pour forcer le rafraîchissement, on s'en sort mais c'est très ch....Et il reste bien sûr l'inconnue : 'que se passe-t-il pour nos visiteurs ?' quelle version du site voient-ils ? la dernière ou une précédente, on n'en sait rien. Dommage !

kitsgratuits
09-20-2011, 10:00 AM
Bonjour,
Quelque soit l'annimation flash vous aurez toujours ce problème.
Les nouveaux visiteurs ne voient que la dernière version que vous avez mis en ligne. Si ils sont déjà venus sur votre site internet avec une ancienne version, ils voient la nouvelle version en moins d'un jour normalement.