free flash templates
kits graphiques menu kits graphiques flash menu kits graphique css (css templates) menu animations flash

PDA

View Full Version : Enlever le son de menu - Template 9


patfred
03-13-2011, 02:12 PM
Tout est dans le titre

J'aimerais enlever le son produit à chaque passage sur un élément du menu

patfred
03-13-2011, 02:17 PM
en fait j'ai réussi à enlever le son de l'animation (donc la musique et la transition entre les photos), mais pour le passage souris sur les menus, je ne trouve pas

ironkiller
03-13-2011, 11:31 PM
je suis intéressé pour savoir comment tu as fait pour enlever le son de la bannière qui apparait ^^
Il est vraiment trop bruyant

patfred
03-14-2011, 12:48 PM
dans le fichier custom.xml, il faut enlever le "yes" et mettre "no" là où est fait référence au fichier mp3

ironkiller
03-14-2011, 04:24 PM
Mais il n'y a pas de fichiers custom dans le template 9 flash
ya 2 fichiers js, 2 css le header/footer/menu et c'est tout.
le fichier mp3 est juste celui de la musique de fond.

J'aimerais enlever le bruit de glissement de la bannière qd elle apparait

patfred
03-14-2011, 08:09 PM
ben si, il y a un fichier custom.xml

tu l'ouvres avec un éditeur de texte (notepad), et c'est dans ce fichier que tu peux changer les paramètres du flash, notamment les images, le temps de rafraichissement, et les sons (la musique ou la transition)

<music_file loop="no" music_control="no" play_music="yes">sounds/music.mp3</music_file>
<play_transition_sound_file>yes</play_transition_sound_file>
<display_preload graphic_color="FFFFFF">yes</display_preload>
<replay display="yes" x_pos="520" y_pos="380" size="10" letter_spacing="1" bgd_color="000000" text_color="FFFFFF"> Replay</replay>
</header_vars>

à chaque "play_music", tu mets "no" au lieu de "yes"

Musisoft
03-15-2011, 03:23 PM
Je cherche aussi a enlever le son de transition entre chaque passage d'un bouton du menu.

Le custom.xml permet de gérer la musique ambiante de la page d'accueuil ainsi que le son de transition entre les différentes images de la présentation flash de l'accueil.

Je ne trouve pas de fichier audio autre que ces 2 (play_transistion.mp3 et music.mp3)

Donc j'ai l'impression que le son pour les boutons du menu est codé quelque part dans un script ou bien que c'est un son natif de Windows qui est émit grâce a un code script.

Si quelqu'un a une idée j'aimerais bien avoir une solution pour changer ce son s-v-p.

patfred
03-16-2011, 07:53 AM
bien résumé, très beau template mais le son du menu est très pénible, surtout que je veux en faire un site musical...