free flash templates
kits graphiques menu kits graphiques flash menu kits graphique css (css templates) menu animations flash

PDA

View Full Version : Question sur le include du menu et de l'entete


BotUser
06-22-2010, 11:19 AM
Bonjour,

J'ai télécharger votre template9 (cf post antérieur).

Votre template est réalisé de telle manière que l'url ne change pas (à cause de l'ajax en jQuery) et ça pour le référencement du GoogleBot c'est pas top.

Je souhaiterais donc réaliser un site web avec l'url qui change pour chaque page donc les meta seront différents, bref, un site web classique quoi.

Je me demande si il y aurait un problème avec le droit d'utilisation si je fesait :

Un fichier menu.html contenant :

<div id="left-col">

mybutton(...)
mybutton(...)
etc

</div>

Un fichier entete.html contenant :

<div id="top">

mon entete

</div>

Toutes les autres pages en php contenant par exemple :

<head>

meta différents sur chaques pages (pour le référencement)

</head>

<body>

include(entete.html)
include(menu.html)

contenu de ma page

</body>

Ma question est donc la suivante :

Quel bout de code dois-je répéter sur chaque page pour que le droit d'utilisation soit valide.

Ce droit d'utilisation pourrait-il être répéter uniquement sur la page d'accueil ? (je doute que cette solution puisse être envisageable)

Merci d'avance :)

BotUser
06-22-2010, 11:26 AM
Autre question que j'ai oublié... excusez moi :D :

Comme je vais réaliser mon site sans le ajax, je dois donc supprimer le bout de code ajax dans main.js.

Comment puis-je faire pour que lors de l'évenement clic sur le bouton du menu, ça me dirige vers ma nouvelle page sans utiliser la fonction showpage ou showcontent.

Une solution pourrait être en jquery :

$("id_du_button").click(function(){
$(location).attr('href',"page.html");
});

Comment puis-je récupérer l'id de chaque bouton ?
Pouvez-vous m'indiquer aussi quelles autres fonctions ne serviront plus à rien avec le site que je veux mettre en place ? (geturlparam ?)

Merci !

kitsgratuits
07-02-2010, 05:59 PM
Bonjour,
Le code est celui qui est le fichier index.htm, il est entouré de commentaires.