free flash templates
kits graphiques menu kits graphiques flash menu kits graphique css (css templates) menu animations flash

PDA

View Full Version : [RESOLU] Champs obligatoires dans template9


electro-acoustic
01-27-2010, 09:55 PM
Encore mille fois merci à l'équipe, qui m'a donné tous ces conseils pour réaliser ce site en répondant avec patiente à toutes mes questions :)
Il marche " enfin " comme il faut.
Néanmoins, j'aimerai savoir si le contenu d'un formulaire PHP peut être munit d'un message d'erreur si les données dites "obligatoires" ne sont pas remplies.
En fouillant un peu le net, j'a trouvé plusieurs scripts de champs obligatoires, mais une fois installés sur ma page PHP, ça ne fonctionne pas.
Peut-être que ces scripts ne sont pas compatibles à la feuille PHP du kit.
Voici le code que j'utilise :

if (empty($nombredejours) || empty($jour) || empty($mois) || empty($annee) || empty($jour) || empty($mois) || empty($jannee) || empty($instrument) || empty($niveau) || empty($nom) || empty($prenom) || empty($ville) || empty($email)) ) {
echo "<p class='red'>Vous n'avez pas complété toutes les zones&nbsp;:</p>";
$erreur=1;
}


J'aimerai donc savoir si il est possible de me fournir un script de champs obligatoires compatibles aux feuilles PHP de ce kit.
Ma page web est la suivante (http://www.musicschool-electro-acoustic.com)
Mon formulaire se trouve dans la rubrique "RESERVATIONS", "STAGES & MASTER CLASS"

Merci d'avance

kitsgratuits
01-28-2010, 09:23 AM
Bonjour,
Il oui ce code est bon. Il faut juste faire par exemple pour chacun des champs du formulaire :
Par exemple :
$name = $_POST['name']
$subject = $_POST['subject']

if (empty($name) || empty($subject)) ....