free flash templates
kits graphiques menu kits graphiques flash menu kits graphique css (css templates) menu animations flash

PDA

View Full Version : bannière et template différent ??


ovale
06-12-2009, 01:22 PM
Bonjour

Novice sur la création de site, je voulais savoir si on avait le droit de mettre une des bannières dispo( en l'occurance la 202) sur le kit 5 ?

Il faudrait alors la rediomensionner et l'inclure ce que je ne sais pas faire, ça c'est au cas où j'aurais le droit.....

merci de votre réponse et de votre aide

( PS il s'agit d'un club sportif et la dynamique de la bannière 5 me plat beaucoup ):)

kitsgratuits
06-13-2009, 04:15 PM
Bonjour,
Bien sûr vous pouvez, il n'y aucun problème de droits.
Pour l'inclure dans le template 5, il suffit de l'utiliser comme dans l'exemple fourni avec l'archive zip de la bannière flash.

ovale
06-14-2009, 11:53 AM
En fait pour des raisons de simplicité et probablement d'incompétence je vais garder la bannière que j'ai changé avec photoshop. merci.
Par contre, vopus serait-il possible de m'aider à reconfigurer le css pour modifier l'apprence des couleurs. je m'explique.
le site est pour un club de rugby dont les couleurs sont rouge et jaune.
j'ai choisi le #b90000 et la police #ffffff etc.... tout va bien . j'avance. j'aurais voulu essayer avec un autre rouge plus clair ou une autre couleur à voir sur les côtés comme de nombreux sites ( exemple (http://www.castres-olympique.fr/index_site.html)).
est-ce possible sur ce template ? que faut-il changer et comment faire ?

merci beaucoup.

ovale
06-14-2009, 12:45 PM
Depuis mon dernier post, j'ai avancé en changeant le background du "body" et en rajoutant background sur les fenêtres left et right
#right {
width: 540px;
padding: 0px;
margin-left:20px;
float:right;
background: #b90000
}


#left {
width: 250px;
margin: 0 auto;
float:left;
padding:20px;
padding-top:0px;
background: #b90000
}

Par contre j'ai toujours en visualisation avec IE un bande de la couleur de fond ( celle définie en body) en haut et à gauche de la fenêtre droite. je n'arrive pas à supprimer cette "marge" pour obtenir un fond uniforme #b90000

merci de m'indiquer sur quels paramètres je dois jouer dans le fichier css .

kitsgratuits
06-15-2009, 08:08 AM
Bonjour,
Merci d'envoyer l'URL de votre site, cela sera plus facile pour vous aider.

ovale
06-15-2009, 06:32 PM
Mon site n'est pas encore en ligne car je l'avais conçu préalablement depuis quelques années avec dreamweaver. je le revois avec ce kit et dreamweaver en respectant plus les règles du 3w.
bien qu'ayant progressé je crois ne pas respecter les bonnes règles, donc j'apprends.
je ne sais pas comment vous transmettre ces données.
j'ai réussi à diminuer correctement et suffisamment ( mais pas complètement) l'espace entre les deux parties en jouant sur le right et le left.
j'ai une autre question: .....
Peut-on changer l'image ( refaite par photoshop ) du flash sur différentes pages. mon site est dédié à un club de rugby et je voudrais avoir une page différente au moins pour l'onglet de l'école de rugby, des seniors et une autre page. est-ce possible. est-ce compliqué ? j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé. merci

kitsgratuits
06-16-2009, 03:07 PM
Mon site n'est pas encore en ligne car je l'avais conçu préalablement depuis quelques années avec dreamweaver. je le revois avec ce kit et dreamweaver

Le mieux est d'utiliser un simple éditeur de texte plutôt que les éditeurs WYSIWYG qui polluent souvent le code HTML.

Peut-on changer l'image ( refaite par photoshop ) du flash sur différentes pages. mon site est dédié à un club de rugby et je voudrais avoir une page différente au moins pour l'onglet de l'école de rugby, des seniors et une autre page. est-ce possible. est-ce compliqué ? j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé. merci

C'est possible (mais pas avec la bannière livrée dans le template 5). Par contre dans la bannière 202 il vous suffit de paramétrer le bon fichier xml à appeler :
....'flashvars','custom_xml_url=custom.xml'....

ovale
06-16-2009, 04:17 PM
ok je vais essayer mais j'ai travaillé avec le template 5.

est-il simple de mettre labannière 202 sur le template 5 ?

comment fait-on ?

merci

kitsgratuits
06-17-2009, 07:48 AM
Disons qu'il faut bien suivre le mode d'emploi livré avec la bannière, et faire exactement comme indiquer dans l'exemple livré avec le fichier index.htm.

ovale
06-19-2009, 06:46 AM
merci
je n'ai pas eu de difficultés à chnager la bannière mais je n'arrive à l'intégrer dans l'index.
quels sont les fichiers à modifier ?
quelles sont les lignes à modifier ?
je n'y arrive pas.......

quels sont les fichiers à renommer ?

merci beaucoup

kitsgratuits
06-19-2009, 07:34 AM
De rien.
Pourriez-vous mettre le site en ligne quelque part afin que nous puissions voir ce qui ne va pas ?

ovale
06-19-2009, 08:09 AM
atuellement l'ancien site ( fait avec des frames qui ne me convient pas ) est déjà en ligne et je ne peux pas encore mettre le nouveau n'est pas finalisé.
est-ce que je peux vous envoyer à une adresse mail les fichiers concernés c'est ce qu'il me parait le plus simple, d'autant qu'actuellement la bannière est celle du template 5 donc....
merci
quels fichiers voulez-vous ?

kitsgratuits
06-20-2009, 04:00 PM
Le mieux serait de créer un répertoire dans votre ancien site, par exemple /temp et de mettre le nouveau dedans, comme ça nous pourrions y accéder par internet et les visiteurs de votre site auront toujours l'ancien.

ovale
06-21-2009, 06:02 PM
ok je vous envoie l'adresse du site (http://www.ovale-de-loire.com).
j'ai mis les fichiers index et les dossiers flash css et jscript dans le repertoire/temp/.... ça ne marche pas en ligne pour un problème de chemin non modifié je pense. ce n'est pas très grave.

par contre je n'ai pas de souci avec la bannière d'origine en test sur mon navigateur.

Pouvez-vous m'indiquer quelles lignes et quels fichiers changer pour obtenir la bannière 202.

merci

kitsgratuits
06-23-2009, 08:11 AM
Bonjour,
Oui il manque le fichier http://pagesperso-orange.fr/ovaledeloire/temp/custom.xml.
En téléchargeant la bannière 202 à l'adresse http://www.kitsgratuits.com/animation-flash/ vous trouverez dans l'archive zip un fichier d'aide pour vous aider à la paramétrer.

ovale
06-23-2009, 02:29 PM
En fait, j'ai fait des essais de façon isolé sur la bannière 202 avec mes photos et c'est impeccable.

mon souci n'est pas le paramétrage de la bannière c'est le chemin pour la mettre à la place de la bannière qui est incorporé au template 5.

désolé si je m'étais mal fait comprendre.

merci

kitsgratuits
06-24-2009, 10:12 AM
Bonjour,
Il est tout à fait possible d'intégrer cette bannière au template 5.
Mettez ce que vous avez déjà fait sur une URL accessible et nous vous dirons ce que vous avez oublié.